Archipel des Caraïbes composé de près de 7 îles, la Guadeloupe est une destination touristique très prisé. Elle possède de nombreux sites et activités pour ceux souhaitant passer des vacances exotiques au soleil. Nous allons vous énumérer les différentes possibilités qui s’ouvrent à vous pour passer un bon séjour.

Quoi faire entre soleil et mer.

Lieux à visiter 1.

Guadeloupe, passer ses vacances dans les Caraïbes.Commencer par le parc national de la Guadeloupe sur l’île de Basse-Terre. Avec ses 300 kilomètres de randonnée, le mont Matéliane et une faune et une flore variée, c’est un lieu touristique prisé. Découvrez les chutes du Carbet, le Saut de la Lézarde ou visitez l’exposition de la Maison de la Forêt.

La Soufrière est le plus haut sommet des Petites Antilles et un volcan encore en activité. Vous pouvez parcourir ses pentes à travers le Chemin des Dames. Toutefois, les chutes du Carbet sont également accessibles depuis les pentes du volcan. Le sentier de l’Etang de l’As de Pique vous permettra aussi d’admirer l’un des grands lacs volcaniques.

L’île de Terre-de-Bas est l’une des îles les plus sauvages et préservées de Guadeloupe. Vous pourrez y profiter d’un panorama pittoresque avec plages de sable blanc, eaux turquoise, végétation luxuriante et cabanes de pêcheurs.

L’île de Terre-de-Haut est celle située le plus à l’est de l’archipel, réputée pour ses magnifiques villages colorés. On peut y visiter le fort Napoléon ainsi que son musée historique et son jardin botanique.

Basse-Terre est la capitale de la Guadeloupe, située sur l’île homonyme. On peut admirer son histoire comme l’une des plus anciennes colonies des Caraïbes à travers son architecture coloniale.Visitez le Fort Delgrès, la place du Champs d’Arbaud, le Jardin Pichon ou la cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe.En plus, visitez les Jardins Archaeologiques ou le parc zoologique et botanique de la ville. Toutefois, n’oubliez pas aussi de visiter le quartier de Saint Claude et ses villas coloniales.

Lieux à visiter 2.

Guadeloupe, passer ses vacances dans les Caraïbes.Les marchés de Pointe-à-Pitre sont également l’un des points incontournables de la Guadeloupe. Les étals colorés proposent des articles variés ainsi qu’une ambiance chaleureuse et inoubliable.

Vous pouvez aussi vous rendre à la ville de Saint-Anne. Datant du XVIIe siècle, on y trouve de nombreuses ruines de moulins à sucre, témoignages de son passé coloniale. Toutefois, le point le plus intéressant est sa plage, La Caravelle, l’une des plus belles plages de tout l’archipel.

La Désirade, l’une des plus petites îles de la Guadeloupe et accessible uniquement par bateau. Avec un panorama composé de plages de sable fin, d’eaux turquoise et de récifs coralliens, c’est une destination privilégiée.

Port-Louie est un petit village de Grande-Terre avec une architecture créole aux tons pastel. Elle est également connue pour son magnifique bord de mer, la Plage du Souffleur.

L’île de Marie-Galante, « la Grande Galette », est connue pour ses nombreux moulins qui servaient autrefois à faire du sucre. En plus de ses plages, l’île possède un musée à Habitation Murat sur l’art et la culture de l’île. N’oubliez pas non plus de faire un tour à la Gueule Grand Gouffre, un précipice à ciel ouvert de plus de 50 mètres.

Certainement l’un des sites les plus visiter de la Guadeloupe, voici la réserve Cousteau. Elle est située au large de Basse-Terre, près de Bouillante dans les eaux entourant les îlots Pigeons. Vous pouvez y faire de la plongée, le long des récifs en eaux peu profondes ou observer le corail depuis un bateau à fond de verre. Les sites de plongée répondent à tous les niveaux, du débutant au professionnel. Par ailleurs, les tortues, le poisson-perroquet, le poisson-trompette et le barracuda fréquentent les jardins coralliens. Il vous est également possible de faire du kayak sur la réserve au départ de l’île.

Les activités à faire en Guadeloupe.

Guadeloupe, passer ses vacances dans les Caraïbes.Pour commencer, l’une des activités les plus communes et relaxantes: la plage, rien que l’île papillon compte environ une cinquantaine de plages.

Vous pourrez y allier exercice et détente en parcourant les nombreuses randonnées que la Guadeloupe offre. Vous pouvez faire la Chute du Galion au pied de la Soufrière, les Chutes du Carbet où le célèbre Gr-G1, « la Trace des Alizés ».

Découvrez la gastronomie créole dans les restaurants, un exotique mélange de cuisine française, chinoise et indienne. Dégustez des plats traditionnels comme la chiquetaille de morue, les fricassés de lambis, les langoustes dombrés, le bébélé et bien d’autres spécialités.

Pratiquez des activités nautiques comme la plongée sous-marine, le Molokini, un kayak au fond transparent. Toutefois, vous aurez aussi accès au ski nautique, le Paddle, le surf, le jetski et tant d’autres pour profiter des eaux bleues des Caraïbes.

Visitez les sites historiques et culturels comme le musée du Rhum de Sainte-Rose ou le musée de l’histoire amérindienne Edgar-Clerc au Moule.

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A Lire aussi

Conseils pour partir en vacance avec le bébé.

 

Préparer sa valise pour les vacances, vite et bien.