Très renommée au niveau international, la station Courchevel est une référence dans le monde du ski. Situé dans la vallée de la Tarentaise, près de sa commune éponyme, elle fait partie du domaine des 3 Vallées. Grâce à ses 5 villages et ses différentes altitudes, Courchevel offre une large variété d’activité et d’ambiance pour ses visiteurs tout aussi variés.

Courchevel

Son histoire

La station de Courchevel, vacance zen ou en famille.Pour commencer, Courchevel est une pionnière, elle est la première station construite sur terrain vierge en 1946. Sa construction fut supervisée par Laurent Chappis, un homme visionnaire et amoureux de la montagne. La station fut organisée autour de 5 villages: Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel Le Praz , Courchevel Village, Courchevel Moriond  et Courchevel.

Toutefois, la vocation initiale de la station, le tourisme social, est abandonnée  en 1950 par manque de soutien des institutions publiques. Le journaliste Gilles de La Rocque, devenu directeur de l’office du tourisme, entame une campagne de publicité internationale. Ainsi, il entame des missions aux États-Unis, Canada, Afrique qu’en Europe de l’Est afin de faire connaitre la station. Par la suite, la Station se concentre sur l’accueil de l’élite, Courchevel Moriond (ou courchevel 1850) devient un haut lieu de la Jet Set. Les autres villages alentour se concentrent toutefois sur un tourisme plus familial.

Mais la station doit aussi une part de sa popularité aux jeux olympiques d’hiver. Notamment, les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 où elle accueille les épreuves de combiné nordique et de saut à skis.

Sports et loisirs

La station de Courchevel, vacance zen ou en famille.Pour commencer, la station possède un large domaine skiable d’environ 490 hectares. Il existe environ 96 pistes de ski dont 9 pour le ski de fond, il y a 19 pistes vertes, 35 bleus, 34 rouges et 8 noires. Vous y trouverez aussi un Snowpark, du Snowcross, du chien de traineau, de la plongée sous glace et de l’escalade sur glace. Vous pouvez également faire des randonnées à pied ou en raquettes, des excursions en voiture, faire du Fat Bike et même de la trottinette dans la neige.

Il existe aussi de nombreuses activités et loisirs dont vous pouvez profiter sans sortir dans le froid. Vous pouvez accomplir de nombreuses activités  d’intérieur comme le yoga, la danse, le Bowling ou le cinéma. Le domaine dispose aussi d’un centre aqualudique avec des lagons intérieurs, de grottes marines, de saunas, hammans et aquasports.

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Grand Valira, la plus large station des pyrénées.

 

 

Val Thorens, au coeur des trois vallées.