Le Sons d’Hiver est un festival de musique organisez entre janvier et février. Son but est de faire entendre la musique Jazz dans tout le Val-de-Marne malgré le froid. Le Sons d’Hiver se produit dans près de 12 villes du département, notamment à Paris.

Histoire et Représentations

Le jazz depuis 1991

Le festival Sons d'Hivers, la musique contre le froid.L’idée d’un festival promouvant la musique Jazz commence à prendre forme en 1991. Sa première représentation a lieu au théâtre de Chevilly-Larrue  le 24 janvier 1992 et remporte aussitôt un franc succès. Le festival Sons d’hiver a ainsi lieu chaque année en hiver depuis 30 ans, d’abord sous l’égide de Fabien Barontini puis de Fabien Simon. Depuis 28 ans, le festival Sons d’hiver redouble d’inventivité, provoquant des rencontres inédites avec les plus grands talents et les plus récentes découvertes du jazz et des musiques improvisées. Le festival est un carrefour entre l’Europe, l’Afrique et les États-Unis mais aussi entre générations, de musiciens comme de publics.

Les représentations

Le festival Sons d'Hivers, la musique contre le froid.Le festival Sons d’hiver met en place une vingtaine de concerts dans une dizaine de villes du Val-de-Marne pendant environ trois semaines. Avec une programmation musicale illustrée par des artistes d’horizons différents, venant d’Europe, des États-Unis… Le spectacle présentera les différentes traditions européennes et afro-américaines du Jazz. D’autres évènements sont également au programme: Mini-concerts, ateliers et expositions sur le jazz.L’influence de la modernité et la nouveauté qu’elle insuffle seront également représentés démontrant l’évolution du Jazz à travers les générations.

Ou donc les spectacles auront-ils lieux?

Le festival Sons d'Hivers, la musique contre le froid.Ainsi qu’il est mentionné plus haut, le festival aura lieu dans de nombreuses villes. Il se produira notamment à Paris au musée du quai Branly-Jacques Chirac, au Théâtre de la Cité internationale et à la Java. Ivry sur Seine, Le Kremlin Bicetre, Maisons Alfort, Vincennes, Vitry Sur Seine font également partie des commune ou le festival aura lieu. 

Infos pratiques

Le festival Sons d’Hiver aura lieu entre le 22 janvier et le 13 février en Val-de-Marne. En raison du coronavirus, le maintien du festival est incertain, aussi le programme est encore inconnu. Le prix du billet varie pour chaque ville et reste encore méconnu pour certaines.

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Festival Vive la Magie, Spectacles et Illusions.

 

Les plus beaux endroits à visiter en hiver