Une activité originale et amusante qui nous vient tout droit du Québec. Le Tubing est une activité d’hiver qui ravira les grands comme les petits. Dévalez les montagnes en tournant comme une toupie sur des pistes aux virages serrés. Sensations garanties mais déconseillées à ceux qui n’aiment pas avoir le tournis à l’arrivée.

Eté comme hiver, ou le trouver?

Snowtubing,  Dévaler les pentes sur une chambre à air.Pour commencer, le Tubing consiste en une bouée lâchée depuis le sommet d’une pente. Sans moyens de freiner, vous vous retrouvez à dévaler les pistes à toute vitesse. Les poignées sur les côtés sont le seul moyen de diriger la bouée, la trajectoire reste cependant assez hasardeuse. Allant parfois jusqu’à 45km/h tout en tournant sur elle-même, le Tubing offre un maximum de sensations fortes.

Les variétés de Tubing.

Snowtubing,  Dévaler les pentes sur une chambre à air.Comme vous pouvez le constater, il existe différentes formes de Tubing. Si l’hiver reste la saison de prédilection pour cette activité, elle peut aussi être pratiquée durant les périodes chaudes de l’année. Si c’est également une activité principalement d’extérieur, elle peut aussi être pratiquée à l’intérieur. Il n’existe pas vraiment de restriction d’âge à part que chaque participant doit avoir plus de 3 ans.

Le Snowtubing:

  • Largement la forme de tubing la plus connue, c’est une activité des plus simples. Il suffit de se laisser glisser le long d’une pente enneigée et de profiter au maximum des sensations de vitesse et de tourbillon.

Le Tubing d’été:

  • Le Tubing peut aussi être pratiqué durant l’été avec un ajustement des pistes et de l’équipement. Au lieu de dévaler des pentes enneigées, vous glisserez sur des toboggans modulables. Ces toboggans ne sont pas en ligne droites et offrent autant de sensations de vitesse que le Snowtubing. Les bouées disposent d’un fond renforcé pour glisser sur la matière synthétique et les toboggans sont équipés de rebords pour la sécurité.

Mini Tubing:

  • Un système modulaire facilement montable et démontable pour les petits de 3 à 12 ans. Il peut aussi bien être mis en place à l’extérieur qu’à l’intérieur et offrent les mêmes performances que les autres Tubings.

Le Tubing d’intérieur:

  • Basé sur les mêmes principes que le Mini Tubing, c’est du matériel d’intérieur. Il n’exige aucune installation électrique et est facilement montable et démontable. C’est une activité de choix pour les familles souhaitant rester au chaud ou les stations souhaitant privilégier d’autres activités extérieures.

Ou pratiquer le Tubing?

Snowtubing,  Dévaler les pentes sur une chambre à air.L’avantage du Tubing est qu’il s’agit d’une pratique sportive peu cher et qui peut facilement être montée n’importe ou. Ainsi, vous pouvez retrouver cette activité dans à peu près n’importe quelle station hiver comme été.Que ce soit dans les stations de l’Isère, de Tignes ou des Pyrénées, Le Tubing offre les mêmes sensations de vitesse et d’excitation. Pour de nombreuses stations comme Chamrousse et Valmeinier, c’est une activité récente mais grandement appréciée des familles. 

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Plongée sous glace, s'immerger dans le monde du silence.

 

Le Snowkite, la montagne est votre océan.