L’été n’est pas forcément l’occasion de rester allongé au soleil, il existe de nombreuses activités sportives à pratiquer. Si vous ne pouvez pas sortir, vous pouvez quand même vous exercer chez vous. Nous vous avons dressé une liste des activités possibles à faire chez soi pour l’été.

Les activités sportives à pratiquer chez soi

La danse

A première vue, cela semble surtout être une distraction amusante mais ne la sous-estimez pas. C’est une activité aérobique qui travaille votre coordination en plus de votre système cardiorespiratoire. Une activité amusante pour vous fortifier, seul ou avec un partenaire. Vous trouverez facilement sur internet les meilleures danses pour vous exercer.

Les exercices musculaires

Facile à pratiquer pour tout le monde, des exercices réguliers brûlent les graisses et fortifient les muscles. Cela n’exige pas beaucoup de matériel sportif, vous pouvez utiliser le poids de votre corps (pompes, squat,…) ou même des bouteilles d’eau en guise d’haltères. Si vous n’avez aucune idée de comment pratiquer, vous pouvez chercher des coachs ou des tutoriels sur Youtube.

La zumba

Comme activité sportive d’été, la zumba se distingue, savant mélange de fitness et de danses latines. C’est une activité facile à exécuter et idéale pour évacuer les tensions du corps. Elle renforce l’activité cardiovasculaire et agit sur l’ensemble des muscles du corps. Là aussi vous pouvez facilement trouver des chorégraphies sur internet, seul ou à plusieurs. Prévoyez tout de même un large espace pour vous exercer, évitez les mouvements trop inhabituels pour votre corps et douloureux. Evitez les chorégraphies trop orientées sur la souplesse si vous n’êtes pas habitué à pareil exercice.

Le Saut à la Corde

Les activités sportives à pratiquer chez soi cet été.Oui, il s’agit d’une véritable activité physique, simple à réaliser et peu coûteuse en équipement. C’est un exercice intense qui agit surtout sur les muscles des jambes et n’exige qu’une corde à sauter. Facile à accomplir chez soi (prévoyez quand même de l’espace), vous brûlerez un grand nombre de calories rapidement.

Les escaliers

L’exercice le plus simple de notre sélection, qui exige seulement un escalier. Monter et descendre les escaliers est facile et permet de travailler les muscles inférieurs. Si vous êtes en immeuble, évitez les ascenseurs et montez les marches le dos droit, une bonne posture vous évitera des lésions. 

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez

A lire aussi

femme au bord de la piscine en vacances

Vacances, 10 conseils pour les réussir sans stress

 

L'entretien de sa piscine pour la belle saison