Qu’est ce que c’est?

Créé en 2009, il s’agit d’un sport à sensation extrême qui consiste à descendre un tremplin, retenu par deux élastiques attachés à la taille. Vous pouvez utiliser des skis, un snowboard ou même une luge. Une fois que vous êtes lancé et stabilisé dans les airs, le système se bloque et vous permet de redescendre au moyen d’une tyrolienne. Notez que le Bun J Ride se pratique toute l’année, été comme hiver.

 

Sécurité

L’activité a été validée par Alpes Contrôle, la société qui supervise la remontée mécanique des stations de sports d’hiver. Toutefois, vous devez avoir minimum 14 ans et peser plus de 40 kilos. L’équipement sportif  pour un sport à sensation recommandé est le même que pour un skieur normal:

  • Combinaison de skieur ou un pull et un pantalon de ski, des chaussettes et chaussures sans oublier les gants et le bonnet.

Où pratiquer le Bun J Ride?

Il existe deux sites très renommés en France pour le Bun J Ride:

  • Saint-Jean-de-Sixt et Tignes.

Chacune de ces stations propose différents forfaits:

  • le Séjour, le Basic, le Classic et le Pass.
Bun j rider en action.

Les stations de sport à sensations

Saint-Jean-de-Sixt

D’abord, parlons un peu de Saint-Jean-de-Sixt. Cette station est située dans le massif des Aravis en Haute-Savoie, entre le lac d’Annecy, le Mont Blanc et la Suisse. En plus d’une piste consacrée au Bun J Ride, vous aurez le choix avec d’autres activités: des randonnées en raquette au parapente en passant par les chiens de traîneaux.

On y trouve également les domaines skiables de Crêt et des Aravis.

Les Tignes

Découvrez à présent cette station située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En dehors du Bun J Ride, vous aurez accès à un grand nombre de pistes skiables dont 10 noires. Vous y trouverez aussi des stades de slalom, 1 stade de bosses, 2 snow park et 1 gliss’park. Les Tignes proposent même des activités plus originales comme la plongée sous glace, un circuit sur glace, du karting sur glace ou de l’héliski…

Pour conclure, sachez que le glacier de la Grande Motte vous permet de profiter des activités hivernales même durant les mois les plus chauds de l’année. Profitez pleinement des restaurants, bars et discothèque que la station propose.

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Le grog, la boisson idéale contre l'hiver

Prévention contre les avalanches et savoir les éviter