Qu’est ce que c’est?

Tout d’abord, découvrons ensemble le Snowscoot, un sport d’hiver créé dans les années 90. Il s’agit de deux planches articulées et indépendantes, avec une fourche et un guidon. Le Snowscoot est surtout fait pour vous permettre de dévaler les pentes à grande vitesse en utilisant simplement le guidon pour vous orienter. Vous ne disposez pas de freins et vous devrez vous arrêtez de la même manière qu’avec des skis. Le Snowscoot étant un engin léger, vous pouvez utiliser les remontées mécaniques sans problème.
Avantages et inconvénients du Snowscoot
Grâce au guidon, le Snowscoot assurera un bon équilibre de votre corps contrairement au ski où vous devez synchroniser le mouvement des jambes avec le haut du corps. En se penchant de gauche à droite, le guidon vous permet de contrôler le haut et le bas de votre corps.
Les pieds n’étant pas fixés à la planche, vous pouvez les utiliser pour pousser votre engin, pour prendre de la vitesse ou corriger un écart.
Le Snowscoot est facile à appréhender, seulement deux heures de cours vous seront nécessaires pour en saisir les bases.
La machine rend également la négociation des virages plus aisé que le ski ou le snowboard. Vous pouvez changer de direction simultanément avec le guidon et les pieds.
Toutefois, prudence car c’est l’ensemble du corps qui est sollicité, ainsi une bonne condition physique s’impose pour pratiquer le Snowscoot.
Sécurité
Bien sûr, vous devez vous équiper comme pour la plupart des sports d’hiver. Mettez des bottes d’hivers comme des boots de snowboard ou des après-ski. Vous pouvez porter la même combinaison que pour le ski. Un casque et des grenouillères sont vivement recommandés pour vous protéger des chutes éventuelles.
Enfin, sachez que, même si ce n’est pas obligatoire, il est tout de même vivement conseillé de vous préparez physiquement, au même titre que pour le ski.
Ou peut on le pratiquer le Snowscoot?

Pour finir, sachez que vous pouvez pratiquer le snowscoot dans la plupart des stations d’hiver.
Connaissiez-vous ce sport ? Dites-le nous dans les commentaires !
Comments