Vive le vent, vive le vent d’hiver! Que vous aimiez le froid ou que vous préfériez la chaleur, découvrez les plus beaux endroits à visiter en hiver ! Car malgré le froid, certains lieux n’en sont que plus magnifique à visiter, qu’ils soient sous le soleil ou couverts de neige ! Des Alpes à la Côte d’Azur, ces lieux vous donneront envie d’y passer le weekend.

6 des plus beaux endroits à visiter en hiver

L’île de Porquerolles

La beauté de l’île de Porquerolles, à visiter quelle que soit la saison.

Plus grande île de l’archipel d’Hyères, Porquerolles possède une beauté toute méditerranéenne.

Le soleil y est toujours présent même en hiver et visiter la basse saison touristique est idéale pour ceux qui souhaitent profiter des plages de l’île sans touristes. L’île possède plusieurs beaux monuments à visiter comme le Fort Sainte Agathe et autres fortins. L’eau y est aussi bleue et claire que le ciel et la nature vibre d’éclatantes couleurs. Vous y trouverez quelques hôtels et restaurants mais relativement peu de monde. Visitez la plage d’Argent, l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. L’île de Porquerolles est parfaite pour ceux qui souhaitent profiter de belles plages et du calme loin de l’affluence touristique.

La Réunion

La magnifique île de la Réunion, destination idéale de l’hiver.

Partons pour l’océan Indien, vers la magnifique île de la Réunion.

L’île ne connait réellement que deux saison: l’été austral, entre Novembre et Avril et l’hiver austral, entre Mai et Octobre.

La saison hivernale est idéale pour visitez l’île car plus fraîche que durant l’été et elle n’en reste pas moins plus agréable que notre hiver européen. Vous aurez besoin de louer une voiture pour rejoindre les sites de randonnées ou les sites les plus emblématiques de l’île. Admirez la cascade du Trou du Fer et marcher le long du Maïdo ou visitez le mythique Piton de la Fournaise. Les amateurs de sports nautiques pourront toujours s’adonner à leur passion et la température de l’eau reste très agréable surtout dans les lagons. Découvrez la faune et la flore de l’île, faîtes des activités sportives sans craindre de grosses chaleurs. Vous emporterez de votre séjour un souvenir aussi agréable qu’impérissable.

Le parc des Ballons

Le parc des ballons est magnifique à découvrir en hiver comme en été. (photo parc-ballons-vosges.fr)

Ce parc naturel dans la région Grand Est offre une foule d’activité durant l’hiver. De nombreuses stations de ski sont ouvertes durant la saison froide. Vous pouvez y pratiquer le ski Alpin, le ski Nordique, la luge, des randonnées en raquettes et bien d’autres. Le paysage est magnifique et il existe une faune diverse de Lynx, Faucons, Loups, Chamois et Cervidés. On y trouve de nombreux monuments historiques et villages typiques de la région à visiter en hiver. Si vous avez besoin d’une cure, essayez les stations thermales Plombière-les-Bains et Luxeuil-les-Bains.

Le Pont d’Espagne

Les paysages magnifiques du pont d’Espagne en hiver. (photo cauterets.com)

Réputé pour être l’un des plus beaux site naturel d’Occitanie, le Pont d’Espagne ne manque pas d’attraits en hiver. Entourés de grands monts, parcourus de chamois et de bouquetins mais également de magnifiques cascades gelées, le site mérite son surnom de « Petit Canada ». Vous pouvez pratiquer les sports d’hiver sur les pentes du Vignemale, le plus haut sommet de la région. Du ski alpin, de la randonnée en raquette ou du ski de fond, le Pont d’Espagne offre un cadre idéal pour les activités d’hiver.

L’Asco

La rivière Asco qui donne son nom à la vallée est un lieu magnifique à découvrir en hiver. (photo voyages.michelin.fr)

L’Asco est un village situé en Haute-Corse qui possède l’un des plus grand domaine skiable de l’île. Vous pouvez y pratiquer les sports de glisse ou vous évader dans la nature grâce à la randonnée. La station propose des cours particuliers ou collectifs pour les débutants qui souhaitent s’initier aux sports d’hiver. Il y a aussi des jardins d’enfants où les tout-petits peuvent s’essayer aux activités d’hiver en toute sécurité. Vous aurez accès à un système hôtelier, un sauna, différentes écoles de sports, des bars et des restaurants. C’est la recette idéale pour passer des vacances d’hiver en tout confort.

Baume-les-messieurs

Le village de Baume les messieurs vu du ciel, un des plus beaux endroits à visiter en hiver. (photo detoursenfrance.fr)

Situé dans le Jura, ce village se situe dans une vallée dont la beauté se révèle en hiver. L’un des plus beaux villages français, Baumes-les-messieurs est aussi connue pour le Dard, une cascade venant d’une rivière souterraine. À l’arrivé de l’hiver, le Dard gèle créant d’éblouissantes sculptures de glaces. Un environnement idéal pour pratiquer la randonnée dans un paysage enchanteur.

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Dépaysement, offrez-vous un séjour en hiver au Canada

Les meilleurs destinations et activités hivernales en France