L’hiver au Canada est un moment magnifique, non seulement pour son paysage blanc et atypique mais aussi parce que tout est toujours plus intéressant hors des saisons touristiques. Nous allons vous aider à apprécier au mieux l’hiver malgré le froid.
Les avantages du Canada en hiver

La basse saison touristique
L’hiver s’amène et les touristes migrent vers des contrées plus chaudes. Les trottoirs des villes sont libres, la circulation plus fluide, les sites de tourismes ne sont plus pris d’assaut. Vous pourrez facilement profiter des restaurants et des musées sans faire la queue. Les infrastructures touristiques sont également généralement moins chères en hiver.
Les sports d’hivers

L’hiver est la saison préférée de tous les amateurs de sports sur neige ou sur glace. Le hockey est largement considéré comme le sport national canadien et rassemble autant les américains que les canadiens. Vous pouvez assister à ces matchs entre les mois d’Octobre et d’Avril. Vous pouvez aussi vous initier dans des clubs. Rendez vous dans les stations de ski comme Whisler Blackcomb en Colombie Britannique, qui est la plus grande d’Amérique du Nord. Il existe aussi la station de Big White, la deuxième plus importante. Au Quebec, vous trouverez les stations de Mont Tremblant et le Massif.
Que faire en hiver au Canada?

De nombreuses activités sont possibles au Canada en hiver. Vous pouvez faire des balades en motoneige, avec des chiens de traineaux ou en traineaux à cheval. Relaxez vous dans des spa extérieur et plongez dans l’eau chaude en profitant du paysage.
Pratiquez la randonnée en raquette ou sur glace pour profitez de paysages incroyables. Patinez sur le lac gelé de Lake Louise avec le glacier Victoria et les montagnes des Rocheuses en paysage de fond.
Passez une nuit atypique dans l’Hôtel de Glace, non loin de Quèbec. Passez une nuit inoubliable dans une chambre ou tout, hormis la literie, est fait de glace.
La Gastronomie

L’hiver venu, le Canada se déchaine gastronomiquement, de nombreux plats étant préparés surtout pendant la froide saison. Le plat national est la Poutine, faites de frites couvertes de fromages et de sauces. Il existe aussi la Tourtière, le pain de viande, le pain Bannock, le sirop d’érable et de nombreux desserts. De quoi vous tenir délicieusement au chaud.
L’ambiance Hivernale

Forêts de conifères couvertes de neiges, lacs et cascades gelés, glaciers et aurores boréales. Le Canada plante le décor pour Noël et les fêtes de fin d’années. Ses paysage magnifiques vous éblouiront au point de vous faire oublier le froid. Promenez-vous au Maligne Canyon ou au Johnston Canyon dans les Rocheuses avec un guide et un équipement adapté. Pratiquez la pêche blanche sur les lacs gelés tout en profitant du décor. Tentez le Snow Tagging, un dessin gigantesque à la surface de lacs gelés, fais avec des empreintes de raquettes. Il y a tant de choses à voir et à faire au Canada en hiver.
Comments