Région très appréciée de nos voisins anglais, les Hauts de France comprennent de nombreux sites à visiter et monuments intégrés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les Hauts de France, région injustement méconnue

Le parc Astérix:
Situé dans l’Oise, le village des irréductibles gaulois se compose de six thèmes partagés en deux univers. D’abord, les attractions consacrées à la bande dessiné Astérix. Ensuite viennent les attractions sur la mythologie antique, de Via Antiqua à la Grèce Antique, en passant par les Vikings et la Forêt d’Idéfix. En plus de ses nombreuses attractions et boutiques, le parc contient aussi deux hôtels ainsi qu’un troisième prévu pour 2020.

Le Centre Nausicaa:
A Boulogne-sur-Mer se trouve le centre de découverte du monde marin ouvert en 1991. Le centre se divise en deux parcours : l’exposition historique « des Rivages et des Hommes » et l’exposition « voyage en haute mer » qui comporte le plus grand aquarium d’Europe. Le centre abrite 60000 espèces marines réparties dans de nombreux bassins ainsi que de nombreuses expositions comme la Plage des Manchots.

Le parc d’Olhain:
Ce parc qui s’étend sur les communes de Frenicourt-le-Dolmen, Maisnil-les-Ruitz et Rebreuve-Ranchicourt contient de nombreuses activités que l’on peut pratiquer en famille telles que de la course d’orientation, de la luge 4 saisons, du disc-golf, de l’accro-branche, etc. On y trouve aussi un camping, des hébergements insolites et un parc pour les enfants.

La Gare de Saint-Sauveur:
Ancienne gare de marchandise Lilloise, le lieu est aujourd’hui réaffecté en tant que centre culturel et de loisirs. On y organise aujourd’hui de nombreuses expositions et événements sur de nombreux thèmes tels que la Déesse Verte, des cours de Fitness, la cuisine Bio ou des concerts de musiques.

La Cathédrale d’Amiens:
Considérée comme la plus vaste cathédrale de France et également vue comme l’archétype de l’architecture gothique. Connue pour ses sculptures gothiques, son portail de la Vierge Dorée et les stalles de son chœur. Véritable chef d’œuvre d’ébénisterie, la cathédrale est un site culturel et touristique d’importance dans la régions.

Le Parc du Héron de Villeneuve-d’Ascq :
Le plus grand espace vert Lillois, 110 hectares d’eau et de verdure. On y trouve également le parc archéologique de Asnapio, les fermes de Petitprez et du Héron, ainsi que le musée d’Art Moderne de la métropole Lilloise.
De nombreux autres lieux sont à visiter en Hauts de France, c’est une région méconnue des touristes et pourtant pleins de surprises!
Comments