L’île de Beauté est réputée pour ses paysages côtiers, son maquis et ses cochons sauvages. Faisons ensemble un petit tour des sites touristiques à visiter en Corse.

Commencez à visiter la Corse par sa capitale

Statue Napoléon Bonaparte

La ville d’Ajaccio:

Vous aimez les villes dynamiques ? Alors la capitale de l’île, avec ses nombreux endroits à visiter, tels que la maison de Napoléon Bonaparte, la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption ou encore le marché de la ville, est faîtes pour vous. Vous pourrez également profiter de nombreuses excursions en bateau afin d’admirer la faune et la flore ainsi que des escales dans les nombreuses criques de la côte ouest.

Les falaises de Bonifacio

Bonifacio:

Vous avez des envies de tourisme ? Bonifacio, perchée sur des falaises de plus de 60 mètres de haut, est probablement la ville la plus touristique et la plus visiter de Corse. Vous pourrez y voir de nombreuses curiosités sculptées dans le calcaire par la nature ou la main de l’homme comme l’escalier du Roi Aragon.

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi:

Vous ressentez l’envie d’être seul au monde sur une île déserte ? Avec ses plages entourées de rochers lisses, ces îles promettent une excursion paisible loin des villes. Elles offrent un cadre sauvage mais calme, propice aux pique-niques. Ces îles étant toutefois dépourvues de la moindre structure, veillez à emporter un sac pour vos déchets.

La plage de Santa Giulia :

À 10 minutes de Porto-Vecchio vous trouverez l’une des plus belles plages de Corse. Aussi connue pour son magnifique pont de bois, très apprécié des amateurs de photographie. Avec son eau cristalline peu profonde et son sable blanc, entourée de verdure, cette plage à tout pour plaire. 

Les calanques de Piana

Le Coeur des Calanques de Piana:

Non loin de la route D81, entre les villages de Porto et de Piana, se trouve un paysage extraordinaire : les Calanques. Une longue ligne de rochers rouges de formes et de tailles incroyables, évoquant animaux ou visages humains. Plus bas vers la mer, se trouve la Grotte des Amoureux, une expédition romantique idéale accessible uniquement par bateau.

Les falaises de granit rouge de la réserve de Scandola

La réserve de Scandola:

Venez découvrir cette réserve naturelle, crée en 1975, et seulement accessible par bateau. Partez de la ville de Porto pour découvrir un paysage magnifique et contrasté entre les falaises de granit rouge et le bleu de la mer. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces animales protégées comme le Balbuzard pêcheur, le phoque moine, le Grand dauphin et diverses variétés de poissons, de tortues et d’amphibiens.

A lire aussi: Le top 10 des lieux à visiter en Bretagne

Quiwego est un réseau communautaire permettant d'une part aux professionnels du tourisme de donner de la visibilité à leurs offres d'hébergement sur internet et d'autre part aux particuliers de financer leurs vacances bien moins cher.
Voyager, Partager, Gagner…