La Bretagne est une belle région avec des dizaines de sites à visiter.

Cependant, choisir sa destination n’est pas toujours simple, voici donc une liste des endroits à visiter en Bretagne.

Océanopolis à Brest :

Venez admirer les 1700m2 d’aquariums abritant requins, manchots, tortues, phoques… l’Aquarium d’Océanopolis est l’attraction la plus visitée de Bretagne depuis son ouverture, il y a 25 ans. Venez contempler la faune marine de la région ainsi que ses expositions sur l’océan.

L’aquarium de Saint-Malo :

Profitez des bassins tactiles, admirez les bassins à requins ou le sous-marin « Nautibus ». Profitez-en pour visiter la cité-corsaire du site le plus populaire pour les admirateurs de la mer après l’Océanopolis. Il offre une large exposition de la faune des mers froides aux mers tropicales et possède plus de 600 espèces à observer.

Le zoo de Pont-Scorf :

Passez donc par Lorient et visitez ce parc zoologique abritant 120 espèces d’animaux exotiques. Visitez la faune des cinq continents dans un circuit de 5 heures.

Le zoo de Branféré :

De nouveau un zoo. Un bon millier d’animaux en semi-liberté, originaire de toute la planète, peuplent ce parc de 45 hectares. Il contient également un parc botanique regroupant une large variété de plantes exotiques et vous pouvez y admirer les spectacles d’oiseaux ou profiter du parcabout pour évoluer dans les arbres au moyen de filets.

La Récré des Trois Curés :

Distrayez vos enfants dans ce parc d’attraction au nom insolite. Il contient une quarantaine d’attractions réparties sur environ 17 hectares. Des trampolines, des toboggans géants, un circuit de montagne russe, un karting, des mini-fermes et bien d’autres…

Le Fort la Latte à Plévenon :

L’un des châteaux les plus visité de Bretagne. Ce monument historique est ouvert tous les après-midi tous les jours de la semaine. Vous pourrez y visiter la cour, le donjon, le four à boulet ou le menhir du fort baptisé la Dent de Gargantua. Le château est également un lieu de célébration ouvert aux visiteurs, appelé Les Petites Médiévales qui se déroulent tous les deux ans.

Le parc cobac de Lanhelin :

Amusez-vous avec vos enfants dans ce parc à thème idéal pour les petits. Disposant d’une trentaine d’attractions sur 12 hectares ainsi que d’un parc aquatique, l’Aquafun Park, idéal pour la saison estivale.

Le château de Suscinio :

Voyagez à travers le temps et l’histoire avec ce château du XIIIe siècle, autrefois demeure des rois de Bretagne. Venez profiter de ses nombreuses animations comme le campement de chasse qui vous initiera à l’arbalète et vous fera rencontrer un veneur. Un spectacle de son et lumière est également organisé début juillet-fin août.

Point culminant Tuchenn Kador sur la commune de Botmeur

Les Monts d’Arrée:

Situées dans le parc régional d’Armorique dans le Finistère, ces montagnes, hautes et sauvages, sont des lieux très appréciés des randonneurs. Vous pouvez également profiter d’activités telles que des circuits VTT ou de l’équitation.

Hetre de Ponthus, Foret de Broceliande, Concoret,

La Forêt de Brocéliande :

Venez découvrir ce site enchanteur et légendaire. Arrêtez-vous au château de Comper, autrefois demeure de la Fée Viviane et maintenant Centre de l’imaginaire Arthurien, qui organise expositions, spectacles et circuits de randonnées. Prenez garde au Val-sans-retour où la terrible Morgane emprisonne les amants infidèles. Visitez la Source de Jouvence ou la tombe de Merlin ainsi que de nombreux autres sites mystérieux.

Des dizaines d’autres lieux sont à visiter en Bretagne, bonne vacances 😉

A lire aussi: Les lieux à visiter en Normandie

Logo Quiwego
Voyager, Partager, Gagner…