Les GPS se développent aussi pour les vélos et pas seulement pour le cyclotourisme, les amateurs de la petite reine trouveront leur bonheur dans des appareils de plus en plus complet. Leurs prix étant encore assez conséquent, il est indispensable de bien choisir son modèle suivant son utilisation.

Deux types d’utilisateurs de GPS vélos :

Sportifs et cyclotouristes

Le cyclotouriste :

L’apport de cartes sur les GPS permet bien sûr de visualiser ses déplacements ainsi que de programmer des itinéraires et ils seront appréciés en priorité par les cyclotouristes. Les vacances en vélos sont en constante progression depuis quelques années. L’écologie y est sans doute pour beaucoup mais c’est surtout un état d’esprit et une vision différente des vacances.

Vous pouvez préparer vos déplacements en fonction de vos capacités et des hébergements situés sur votre parcours! Un parcours en vélo bien étudié est l’assurance de vacances réussi avec un minimum de surprises ( mauvaises bien sûr).

Le sportif :

Vous êtes sportifs, vous pouvez vous aussi tirer parti des GPS vélos car de nombreuses fonctions intéressantes sont venues s’ajouter comme le rythme cardiaque, un altimètre, la température, des pages d’entraînement etc…

Des fonctions supplémentaires qui augmentent le prix mais qui font une réelle différence avec les GPS classiques. L’utilité pour les sportifs s’avère évidente au point de ne plus pouvoir s’en passer.

Le top 3 des GPS vélos cyclotourisme:

GPS vélo Garmin Edge 820GPS velo Polar V650      GPS vélo Garmin Edge 1030

        Garmin Edge 820                       Polar V650                       Garmin Edge 1030

 


Avantages:

    • Autonomie
    • Visibilité
    • Fonction suivant modèles
    • Taille de l’écran

Inconvénients:

    • Prix

 

Vous l’aurez compris, votre utilisation va déterminer le choix de votre GPS. Une utilisation intensive et sportive vous orientera ver les GPS haut de gamme. En cyclotourisme aussi, votre GPS doit être de bonne qualité, un écran de bonne taille et vous pourrez mieux appréhendez les subtilités du parcours.

Cyclotourisme avec GPS vélos

Notre choix:

GPS velo Polar V650

 

 

Un prix contenu pour une grande marque, un écran suffisamment grand et une bonne autonomie, le Polar V650 est notre choix pour les cyclotouristes

GPS vélo Garmin Edge 1030

 

 

Pour les utilisateurs intensifs et sportifs, le Garmin Edge 1030 sera privilégié pour ses fonctions d’entraînement et sa polyvalence.


 

En conclusion

Vous trouverez forcément votre GPS, que vous soyez un sportif ou un utilisateur occasionnel. Le seul frein est le prix que vous serez prêt à investir dans votre achat.

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Paysage montagne en VTT electrique

Van avec porte-vélos