Partir en vacances quand on est encore étudiant n’est pas facile, surtout si on veut voyager hors de son pays. Nous avons rassemblé ici quelques astuces pour vous…
1. Faire preuve de flexibilité :
Pour partir en vacance avec peu de moyens, il faut savoir faire preuve de flexibilité et ne pas être exigeant sur son lieu de séjour. Choisissez votre destination en fonction de votre budget et du prix du billet. Il serais aussi sage de faire des recherches préliminaires sur les aéroports frontaliers dont les prix peuvent être avantageux suivant les destinations. Il faut aussi savoir être souple quand on est étudiant sur votre manière de voyager, sur le confort et privilégier des bagages légers. En avion, les voyages avec des escales sont plus longs mais moins chers. Les autocars sont également une alternative intéressante mais moins confortable.
2. Choisir vos dates :
Il est parfois plus profitable de décaler son séjour et d’éviter les périodes de saisons touristiques. En effet, partir hors saison est bien moins cher et vous éviterez les bains de foule. En tant qu’étudiant, il vaut mieux partir avant les vacances d’été au mois de Juin ou bien après à partir du mois de septembre. Ne réservez pas votre billet à la dernière minute non plus, c’est à ce moment là qu’ils sont les plus chers, faîtes le quelques mois à l’avance.

3. Comparer les prix :
Vous avez trouvé votre destination, c’est bien, mais maintenant il faut trouver le meilleur prix. Les sites de comparateurs de prix comme Kayak ou Liligo peuvent vous aider. Il existe également d’autre sites capable de vous aider à trouver les meilleurs périodes pour réserver votre vol comme Skyscanner ou VoyagesPirates. Il y’a aussi les sites Booking et Hotels qui peuvent vous aider à trouver les meilleurs logements possibles pour votre destination.
4. Être connecté à l’actualité des transports :
En vous inscrivant aux newsletters des compagnies aériennes, vous recevrez des alertes chaque fois qu’il y’ aura des offres promotionnels. Enfin vous pouvez vous tenir au courant grâce aux médias d’informations tels que L’Écotouristique ou Tourmag.
5. Trouver des aides :
Il existe de nombreuses offres dédiées à l étudiant afin de vous aider financièrement à voyager: Le TGVmax qui permet aux étudiants d’utiliser le TGV français de manière illimité pour un abonnement mensuel de 79€, il existe aussi le pass interail qui permet de voyager dans 30 pays européens et son équivalent pour les autocars Interflix. Et il en existe bien d’autres, à vous de trouver ce qui vous aidera le mieux.
Comments