Armada 2019: L’édition qu’il ne faut surtout pas manquer.


Venez participer à la septième édition de l’Armada 2019 se déroulera du 6 au 16 juin 2019, 10 millions de visiteurs sont attendus.

Vous pourrez venir admirer 33 grands voiliers et 11 navires de guerre sur les quais de Rouen.
Dès le 5 juin, c’est « la grande pagaille » qui va animer les quais de seine en avant-première avec les OFNI (objet flottant non identifié). Le défi pour les équipes consiste à fabriquer leurs embarcations et traverser la Seine sans couler… (attraction prévue vers 17 heures).


La levée du pont Flaubert est prévue entre 21 heures et minuit les 05, 06, 07 juin, mais également entre 5 heures et 6 heures les 06 et 07 juin.
33 grands voiliers, dont bien sûr des français comme « Le Belem », « La Belle Poule », « L’Etoile du Roy », « L’Hermione », « Le Français »ou « Le Marité » pour les plus connus. La liste des navires ici !


Vous assisterez aux Concerts et feux d’artifices qui sont prévus pratiquement tous les jours, retrouvez la liste des programmes et animations pour les 10 jours de festivités ici


Comment venir à L’Armada :


Naturellement tous est mis en place pour vous faciliter l’accès à l’Armada 2019.

Je vous conseille en voiture de privilégiez les parkings extérieures (le parking du Zénith Parc Expo est conseillé avec 4200 places) et vous pourrez rejoindre le centre-ville de Rouen grâce à la ligne T4 du Téor, arrêt « Boulevard des Belges ».
Retrouver tous les accès ici
Par ailleurs d’autres stationnements sont disponibles ici voitures et campings car.


Le bouquet final dimanche 16 juin


Au final le pont Flaubert lève son tablier de 10 heures à 16 heures pour la grande parade et les premiers bateaux amorceront la descente vers Le Havre, survolés par la patrouille de France pour les saluer.

Pour admirer ces majestueux gréements, prenez place le long de la Seine. Le dernier navire quittera Le Havre aux alentours de minuit et demie.
La clôture de la manifestation sur les quais de Rouen aura lieu vers 17 heures.

30 ans d'Armada 

Retour en images sur une fantastique aventure. Les photographes ont suivi toutes les éditions des Armadas 1989-2019 et leur travail reflète leur implication dans cette manifestation. Une rétrospective unique proposée par des témoins privilégiés de cette aventure. Une évocation en images de l’un des évènements qui rassemble le plus de public en France. La légitimité des éditions des Falaises qui depuis la première édition publie le livre officiel de l’Armada

Armada 2013

                                          ARMADA 2013, LE LIVRE OFFICIEL


Source : https://www.armada.org/armada/


Les liens pour vous aider à préparer votre séjour !


Le site officiel de l’Armada 2019 : https://www.armada.org/
Rouen Normandie Tourisme et Congrès : http://www.rouentourisme.com
Seine-Maritime Tourisme : https://www.seine-maritime-tourisme.com
Normandie Tourisme : http://www.normandie-tourisme.fr

Logo Quiwego

Voyagez, Partagez, Gagnez…

A lire aussi

Combi sur la route de la plage

Tourisme, vue sur le lac